Cadre du CLAO

Tâches

Télécharger la liste complète de tâches

Coin des formateurs et formatrices

Le Centre FORA est déménagé!

Adresse postale

C.P. 56 Hanmer STN Main

Hanmer ON

P3P 1S9

Le Coin des formateurs et formatrices présente des rubriques réparties par grande compétence et par groupe de tâches du cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario.

Chaque rubrique du menu de gauche comporte une variété de ressources qui appuient un groupe de tâches donné. Il est à noter que ces tâches touchent aussi à des groupes de tâches secondaires. Le document Excel ci-dessous présente la liste de toutes les tâches, classées par groupe de tâches principales et groupe de tâches secondaires. Ceci vous permettra de repérer des activités qui appuient le développement de compétences précises.

X = groupe de tâches principales
XX = groupe de tâches secondaires

Télécharger le document en format Excel

Télécharger le Tableau : Cadre du curriculum en littératie des adultes (CLAO)

Appui à l’élaboration de tâches :
Verbes d’action par grande compétence et groupe de tâches dans le cadre du curriculum en littératie des adultes de l’Ontario

Pour faciliter le travail des formatrices face à la création et la rédaction de tâches, le Centre FORA a cru bon de mettre ensemble une liste de verbes d’action pour chaque grande compétence et groupe de tâches dans le cadre du CLAO.

Lien entre les tâches du Centre FORA et les tâches jalons

Gabarit de création de tâches du cadre du CLAO

 

Évaluation des compétences de base en littératie, en numératie et en informatique

C’est avec plaisir que le Centre FORA partage avec vous l’Évaluation des compétences de base en littératie, en numératie et en informatique. Cet outil comprend 25 brèves questions qui permettent de faire une évaluation préliminaire des habiletés en littératie, en numératie et en informatique d’une personne apprenante.

Télécharger le document
 

Recherches

Recherche de ressources pour les nouveaux arrivants adultes francophones en Ontario

Cette recherche a permis de cibler les ressources existantes et utilisées dans les programmes d’AFB afin de préciser et de déterminer les lacunes et les besoins de ressources visant les nouveaux arrivants francophones, une clientèle grandissante.

 

 

Recherche nouveaux arrivants

 

 

 

 

Recherche de ressources en formation de base pour les jeunes adultes  francophones en Ontario

Cette recherche a permis de cibler les ressources existantes et utilisées dans les programmes d’alphabétisation et de formation de base (AFB) afin d'évaluer et de préciser  les lacunes et les besoins de ressources visant les jeunes adultes francophones en Ontario.

 

 

Recherche jeunes adultes

Flambant Neuf!